Le mardi 18 janvier 2022, dans le cadre de la refonte de l’identité visuelle du service en charge de la gestion des noms de domaine en .lu de la Fondation Restena, un site dédié au bureau d’enregistrement de la Fondation Restena a vu le jour.  

Mi-janvier 2022, la Fondation Restena a mis à jour, sous l’appellation ‘service .lu’, l’identité visuelle de son service en charge de la gestion des noms de domaine en .lu. Cette modernisation s’est également accompagnée de l’évolution de la plateforme my.lu vers un site entièrement dédié à l’activité de bureau d’enregistrement de la Fondation Restena.  

Tout sur le bureau d’enregistrement de Restena  

my.lu se déploie au-delà du seul accès à la plateforme en ligne d’enregistrement et de gestion des noms de domaine. Il est désormais le nouveau site de référence pour enregistrer et gérer des noms de domaine avec le bureau d’enregistrement de Restena selon les deux possibilités de gestion proposés : gestion classique, par envoi et échange de formulaires et gestion en ligne par le biais de la plateforme dédiée. my.lu s’organise autour de quatre grands axes.

  • ‘Gestion classique’, comprenant de l’information opérationnelle propre au mode de gestion par envoi et échange de formulaires.
  • 'Gestion en ligne', comprenant l’information opérationnelle propre au mode de gestion bénéficiant d'une plateforme en ligne.  
  • ‘Opérations’, apportant de l'information générique sur les opérations existantes.
  • ‘À propos’, composé d’informations générales sur le bureau d’enregistrement et ses modes de gestion.

Des formulaires mis à jour pour la gestion classique  

En parallèle du site, le contenu du formulaire d’enregistrement et de gestion intitulé ‘Demande d'enregistrement et de modification d'un nom de domaine sous .lu’ a été mis à jour.

    Désormais, le formulaire s’étoffe grâce à :  

    • l’intégration des options ‘Céder la propriété du nom de domaine (changement du titulaire)’ et ‘Transférer la gestion du nom de domaine vers le bureau d’enregistrement de Restena’, en remplacement des formulaires spécifiquement dédiés à ces opérations existants jusqu’alors.    
    • la possibilité de renseigner les données DNSSEC associées à son nom de domaine grâce à la nouvelle section ‘Protection DNSSEC (facultative)’.